Où trouver des protéines à part dans la viande?
Les protéines sont très utiles à l’organisme à cause de leur apport surtout pour le maintien de la masse musculaire. Lorsque vous entendez protéines, vous faites souvent allusion à la viande. Pourtant, il existe bien des aliments qui fournissent cette substance à votre organisme. En voici quelques-uns ici.
Plan de l'article
Prendre des œufs pour avoir des protéines
Les œufs sont une véritable alternative lorsque vous êtes privé de manger de la viande. Ils contiennent des protéines complètes ainsi que des vitamines B, B 12 et D. Beaucoup de personnes limitaient la consommation de l’œuf, mais il est possible d’en consommer régulièrement avec une moyenne d’un œuf par jour. Même quand vous avez du taux de cholestérol élevé, il est possible d’en prendre. Pour cela, il faut être sûr de la qualité de l’œuf que vous consommez.
A lire en complément : Les clés pour prévenir efficacement les maladies chroniques
Les produits laitiers : véritables sources pour avoir des protéines
Concernant les produits laitiers, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. Il y a le lait de chèvre, les fromages et le yaourt qui sont très riches en protéines. Lorsque vous prenez une quantité estimée à 30 cl de lait, cela est largement suffisant pour avoir des protéines dans votre organisme.
Cela dit, il faudra faire attention à votre consommation de fromage. Les fromages blancs sont doublement riches en protéines que les yaourts. Il en est de même pour les yaourts aromatisés et les desserts trop lactés qui font grimper le taux de calorie dans l’organisme.
A lire également : Comment mieux gérer le stress
Manger les légumineux pour avoir des protéines
Tous les aliments légumineux ne possèdent pas les mêmes pourcentages de protéines, mais une consommation régulière est en mesure de vous faire du bien. Ce faisant, vous allez retrouver le taux de protéine que la viande vous donnerait si vous en consommiez.
Les haricots rouges et les lentilles sont des légumineux qui contiennent un faible taux de protéines que les graines de courge. Cependant, il est plus facile de prendre 100 g de haricot rouge que de consommer 100 g de graines de courge.
Le quinoa : une alternative pour avoir des protéines dans l’organisme
Lorsque vous êtes privé de viande, le quinoa est un aliment qui représente une vraie alternative pour vous. Il est très riche en protéines avec un taux de 15 g de protéine pour une céréale de 100 g. Cet aliment est aussi efficace pour lutter contre le manque de manganèse et de fer.
Consommer du quinoa vous permet d’avoir des protéines, mais renforcera également votre système cardio-vasculaire, car il contient des micronutriments. Aussi, vous avez des acides gras polyinsaturés qui sont contenus dans cet aliment.